Crystal Melee
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 Saigo Densetsu:Génésia

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Monos
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Saigo Densetsu:Génésia Empty
MessageSujet: Saigo Densetsu:Génésia   Saigo Densetsu:Génésia EmptyMer 20 Aoû - 11:15

Saigo Densetsu:Génésia Titre2

1) Prologue

Nom du jeu : Saigo Densetsu: Génésia.
Type de jeu : Rpg old school, combat tour par tour.
Logiciel : Rpg Maker Vx 1.02
Version actuel du jeu : 1.0 (2 juillet 2008)
Lien de téléchargement : Télécharger
Début du projet: 23 janvier 2008
Date de sortie: Démo 1.0 le 2 juillet
Mise a jour de la présentation:2 juillet


Saigo Densetsu:Génésia Separation2

Synopsis
Saigo Densetsu:Génésia Intro
Dans le monde de Gallion, le dieu des dieux Armagon déclara la guerre au peuple.

Sa fille, la déesse Hermione, ne pouvant tolérer cette méchanceté, fit dont de ses pouvoirs à trois êtres pure pour combattre la tyrannie de son père.

Sofindé, une elfe dotée du pouvoir de guérison.
Paming, une magicienne adepte de la magie noir
Hermès, un grand guerrier humain doué dans l’art de la guerre.

A eu trois, il sont devenue les protecteurs de la planète.

De combat en combat, la fureur de Armagon fut repoussé.
Jusque à l’ultime rencontre entre Armagon et Hermes.

C’est la que débute vôtre aventure. Dans les montagnes des ogres.
Et le grand combat contre le dieu des dieux.

Saigo Densetsu:Génésia Separation2

3) Personnages.

Saigo Densetsu:Génésia Hermesface
Hermes: Grand combattants et chevaliers du royaume de Gondar.
Recruté à l’age de 26 ans. Marié, il accepta ce rôle de protecteur de la planète par amour de celle-ci.
Utilisant son coup préféré, le double coup, il réussis toutes les épreuves et tous les combats que Armagon lui envoyas.


Saigo Densetsu:Génésia Victoriaface
Victoria: Jeune magicienne doté d’un pouvoir de guérison.
16 ans et timide, elle va connaître et vivre une aventure.
Va-t-elle sauver le monde en péril?

Saigo Densetsu:Génésia Cormacface
Cormac: Jeune chasseur de relique. Il est prêt à braver tous les dangers.
Protecteur de Victoria depuis sa rencontre dans les cavernes de Ronin.
Une histoire d’amour peut-il naître?

==================
PNJ
==================
Saigo Densetsu:Génésia Clownface
Le clown


C’est le bouffon d’un roi. Mais aussi son bras droit.
Vous allez pouvoir aussi suivre une rivalité avec un autre méchant du groupe.
(Je vous dévoile rien sinon plus de mystère)

Le roi lui à confier la mission d’aller au royaume de Ruzia.

Mais pour quoi faire?



Saigo Densetsu:Génésia Separation2

Saigo Densetsu est une série de jeu et pourquoi pas de roman que j’aimerais réalisé.
Une démo est sortie d’un autre jeu. Nécromunta qui retrace les aventures de Chiron et de ses amis.

Cette fois si Génésia, ce passe bien avant les aventures de Chiron.
Nous allons suivre la Genése du monde avec Victoria, Cormac et la légende de Hermes.

Quelque lieu mythique sont présent dans cette épisode.

Les montagnes des orges.
Ou la montagnes des dieux. 1er lieux du jeu avec une confrontation avec le dieu des dieux. Armagon.
Vielle montagne creusé par les nains.

Saigo Densetsu:Génésia Grotteogre

Le Village de Ronin

1er village du jeu. Lieu de résidence de Cormac. Un des Héros du jeu.
Ce Village prêt de l’eau, formé d’une muraille qui date de la guerre de Armagon.
Ce village abrite aussi des cavernes.
Saigo Densetsu:Génésia Ronin1

Saigo Densetsu:Génésia Ronin2

Voici la ville de Ronin

Saigo Densetsu:Génésia Ronin3

Saigo Densetsu:Génésia Ronin4

Et deux intérieurs de maison.


Voici du images de la 1er ville que vous allez visiter. Ronin.

La Caverne
Voici une caverne du village de Ronin.
Quelque danger guettes les malheureux qui s’enfuit dans ses cavernes.



Maison de Victoria
Saigo Densetsu:Génésia Victoriamaison

Voila la demeure de l’héroïne.

Saigo Densetsu:Génésia Separation2

Le souterrain de Victoria
Victoria va partir de chez elle par un souterrain. C’est la ou elle Cormac va la rejoindre.

Saigo Densetsu:Génésia Grotea

Les montagnes de la mort.
Pas mal de grotte dans le début du jeu.
Cormac devras traverser les montagnes de la mort pour trouver maître Kéno.
La partie ce corse. Le challenge commence.

Saigo Densetsu:Génésia Mont

La village de Mikra
Voici donc le 2em village à visiter du jeu.
Saigo Densetsu:Génésia Mikra



5) Données techniques du jeu.


a/ Écran titre et Game over.
Voici donc les deux choses importante pour quelque personnes mais pas pour moi.
L’écran titre et le game over.
De simple création. Je ne veux pas passer pour le moment trois jour sur ses choses la.
Saigo Densetsu:Génésia Titre

Saigo Densetsu:Génésia GameOver


b/ Le système de combat
Et oui système de combat traditionnel de Rpg Maker VX.
c.a.d combat vue subjective à la Dragon Quest/Rm2000.
Et au tour par tour.

Pourquoi avoir gardé ce system de combat?
Car c’est la genèse du Rpg. Et le tour par tour ajoute tous de même un peu de tactique je trouve.

Une amélioration de taille est tous de même incorporé dans le jeu.
Quand un combattant défend, il récupère de la vie et du mana. Ce qui ajoute encore un peu de tactique.

Ensuite si les monstres aléatoires sont faciles à battre. Les boss seront d’une difficulté un peu plus accrus.

Au début de chaque combat, un combattant prendra la parole pour dire une petite phrase d‘ouverture.

Saigo Densetsu:Génésia Combat1

Combat contre une chauve souris. Très facile à vaincre pour les 1er combats. (Trop?)

Saigo Densetsu:Génésia Combat2

Combat contre le dieu des dieux. Armagon. La c’est plus les chauves souris.

La monté des niveaux des personnages sont limités. Chaque monstre a un niveau. Et suivant la différence de niveau de l’ennemi, les persos gagnent peu ou pas d’ex.

C/ Menu

Rien de bien spécial. Le menu traditionnelle de Rm Vx. Suffisant pour ce type de jeu.
Des nouvelles fonction sont tous de même présent comme par exemple le compteur de temps.
Saigo Densetsu:Génésia Menu

Voici un autre skin de menu que vous pouvez choisir.
Saigo Densetsu:Génésia Windows

D/ Divers.
Voici divers chose technique que vous allez trouver sur SD:G

System de Chenille
Un System de chenille est présent dans ce projet.
C.a.d que les héros du groupe se suivent.

Bestiaire
Un bestiaire est présent dans le jeu.
Ce qui donne dont la possibilité de collectionner les monstres du jeu.
Saigo Densetsu:Génésia Bestiaire


PHS
Le groupe de héros est limité a 4 personnages. (En combat)
Mais avec une option, vous pouvez changer les personnages qui prennent part au combat.

Chi fou Mi
Un mini jeu du pierre feuille ciseaux est présent dans le jeu.
Des adversaires sont placé dans les villes et villages. Ils vous attendent pour un duel .
Saigo Densetsu:Génésia Chifoumi

Nom des lieux qui s’affiche dans un popup
A chaque fois que vous arrivez dans un lieu, une fenêtre s’affiche en haut de l’écran pour indiquer le lieu ou vous vous situez.

Saigo Densetsu:Génésia Poppup

Saigo Densetsu:Génésia Separation2

System de coffre fermé

C’est aussi l’endroit ou vous trouverez des coffres fermer.

Pour les ouvrir plusieurs façons suivant le cas.

Tous le monde peux tenter de l’ouvrir avec la force mais vous risquez de détruire le coffre.
Ou si il y a un voleur, d’ouvrir le coffre avec un crochet. (Attention risque de pas réussir tous de même mais le coffre reste intacte.)


Les chiffres
Duré du jeu pour le moment: 40 minutes.
Map: 66. (56 map de jeu en lui-même de fabriqué)
Personnage jouable: 3
Boss: 3


6) Crédit et Remerciement


Script utilisé:
" Chenille " de Diderupo
"Flasher Ennemi" de Momomo
"Afficher Location" et "Temps passé de jeu" dans le menu de Moghunter
"Pop pup carte" de gragor
"Slot de sauvegarde suplémentaire" de Erzengel
"regénération" de Synthesize
"Emoticon face set" de Nechigawara Sanzenin
"PHS" de KGC
"Bestiaire" de Krazplay
"Nom de carte dans les sauvegarde" CCOA
"DeadlyDan_MessageSound v2.0 " DeadlyDan
"backbattle" de Ashka
"Changer Windows" de Wirotana

Musique:
Combat:(Musique de Combat de Final Fantasy 5)
Combat boss: (Musique de combat boss de Final Fantasy 6)
Donjon de la montagne des ogres: (Lufia)
Maison de Victoria; (Lord of the ring)
Musique de victoire: wm0rg0th
Divers: Batboy

Gaphisme:
Tileset E: Création de Rabu
Tileset B: Retouché par Beautyordie
Quelque Charas et Face-set par Sash

Testeur (Stéronne)
-Beautyordie
-Teru Doc
-Reenow

Autre remerciement
Enterbrain pour le logiciel et les RTP.
Indy et Thanos pour l'idée d'un jeu old school.
Oniromancie et le forum officiel de Laxius power pour les idées et l'aide directe et indirecte sur le projet.
Yue pour un magnifique Artwork.
Tous les Testeurs du jeu et qui me font confiance.
Yunie pour son soutien et divers chose quelle fait pour moi.

Remerciment Spécial
Remerciement spécial a Sylvanor et son projet Aedemphia qui est une source d'inspiration formidable.
Merci vraiment Nonor. Sans lui j'aurais pas les idées de montage.

7) Fin

Voici donc la présentation d’un jeu de type old school avec un peu de mélange de scène plus « beau » on va dire.
Faut aimer mais à petite dose cela rend bien.
C’est la même idée que FF6 sur PS1 avec les scènes en 3d. (Sauf que la c’est pas de la 3d)

Pourquoi Rm VX? Logiciel qui est mitigé dans la communauté.
Ba je vais répondre, car j’ai envie de faire ça avec ce log.
Il me permet de faire un RPG ancien temps et les scripts me facilite un peu la tache.
(Chenille, bestiaire, et autre) ce qui me permet de me concentrer plus dans l’histoire et le jeu en lui-même.

Et aussi que je me suis offert la licence. Donc je suis un peu obligé de sortir un jeu.

Je sais que ce projet ne va pas plaire a tous le monde, et je ne peux pas satisfaire tous le monde non plus. J’ai des choix à faire et en principe je fais suivant ce que j’aime.
Mais je suis ouvert tous de même au conseille. Comme par exemple trouver un moyen de proposer un autre panorama dans le jeu du chifoumi. (Des personnes n’aiment pas le fond je peux facilement je pense trouver un autre truc pour ses personnes)

Enfin Bref.

Voila j’ai tous dit sur ce projet. Enfin presque.

La suite plus tard.
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Crystal
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Crystal


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MessageSujet: Re: Saigo Densetsu:Génésia   Saigo Densetsu:Génésia EmptyVen 22 Aoû - 6:08

L'univers est old-school bien comme il faut, faudra que je m'y essaie quand j'aurai pas la flemme. ^^'

J'espère qu'il y aura beaucoup d'exploration à faire et tous les petits trucs typiques du old-school pour les démos à venir (si ce n'est pas déjà le cas). Smile

Bonne continuation !
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Monos
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MessageSujet: Re: Saigo Densetsu:Génésia   Saigo Densetsu:Génésia EmptyLun 25 Aoû - 23:49

Edit le 25 aout



Petite nouvelle.

Le nouveau site dédié à Saigo Densetsu:Génésia est en place.

Lien

Faite F5 pour réactualisé la page si vous avez rien.


Ensuite, je me suis mis au ruby tant bien que mal.

J'ai réussis a faire le systeme de déplacement de lieu en ruby. (Prise de tête et je suis obligé de rusé car j'arrive pas a faire vraiment ce que je veux pour le moment)

L'avantage par apport au évents, c'est que le choix est plus fluide.
L'inconvénient c'est que j'ai tous à refaire pour paramétrer cela.
(Génial) du coup je vais en profiter pour refaire l'interface dont peux de monde apprécie.

Ps si une personne connait la commande ruby pour redirigé le héros dans une direction je suis preneur car je trouve pas pour le moment.

J'ai débuter le mapping d'une forêt.

voila les news rapide en vrac.
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Monos
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MessageSujet: Re: Saigo Densetsu:Génésia   Saigo Densetsu:Génésia EmptyMar 26 Aoû - 23:55

Fais chier pas de up



Youpiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai fais mon 1er script. ^^

Enfin je parlais souvent du menu choix de lieu.
Il était réalisé en évènement

Mais il avait un un inconvénient. Je sais pas pourquoi sur VX, quand je choisissais le destination avec le clavier. (Les flèches) j'arrivais pas a rendre ça fluide.
Soit c'était trop rapide, soit trop lent il fallait enclenché la touche plusieurs fois pour changer de lieu.

Cela devenait barbant et vraiment pas tip top.

Depuis hier midi, j'ai flanché sur le ruby, et je me suis fait un script maison. J'ai fini la base de la programmation il y a quelque minutes, et paramétré ça pour les 5 lieux de ma démo.

Résultat le choix est vraiment fluide. Et plus agréable.

Bon graphiquement cela reste comme avant. Enfin ca casse pas trois pattes à un canard. Je vais tenter de bosser ça dans la semaine.

Bon il me reste à optimiser le script et ajouter quelque option et effet.

Voila. Oh désolé de ne pas faire partager le script, c'est pas ce que je veux pas, mais c'est vraiment lourd pour la personne qui ne l'a pas faite.

Je pense que vous pouvez trouver mieux sur le net que le mien. (Enfin on verras une fois qu'il sera amélioré. )
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Monos
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MessageSujet: Re: Saigo Densetsu:Génésia   Saigo Densetsu:Génésia EmptySam 30 Aoû - 17:29

Saigo Densetsu: En route pour la légalité. Niak.

Petit nouvelle sur le projet.
Après débugage de la version en cours, j'attaque un gros morceau du jeu.
La musique.
Je vais virer toutes les musiques illégale pour vous proposer des compositions
dont j'ai le droit le droit d'utilisation.

Cela va permettre dèja d'entendre des nouvelles choses. (Enfin pour pas mal de monde)
Et pas se retrouver avec 10 projets qui utilises 10 fois les musiques de Final Fantasy.

Voici dont le site que j'utilise pour avoir mes musiques.

http://www.jamendo.com/fr/

Des personnes connaissent surement ce site.

La plus part des musiques sont sous la créative communs.
Qui en gros j'ai pas le droit de modifier la musique, pas le droit d'en faire un commerce et de citer l'auteur.(Enfin cela varie suivant la version de la licence.

Mais dans tous les cas, cela tombe bien ça rentre dans l'idée que je fais de jeu gratuit, non commercial. (Bien sur le nom de chaque musique + l'auteur sera cité)

Bref donc j'ai un gros boulot de recherche à faire. Quelque album sont sur mon bureau.

Pour info la musique de mon intro à changé.

Voila.
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Crystal
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Crystal


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MessageSujet: Re: Saigo Densetsu:Génésia   Saigo Densetsu:Génésia EmptyDim 31 Aoû - 11:27

Ça c'est bien ! =)

Si t'as la licence et tout je peux que t'encourager à continuer dans la légalité.

Bonne continuation !
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Monos
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MessageSujet: 1.5   Saigo Densetsu:Génésia EmptyMer 10 Sep - 2:13

Télécharger la version 1.5


Voici la version 1.5 du projet.
Qui cette fois si doit être meilleurs que les autres.
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MessageSujet: Re: Saigo Densetsu:Génésia   Saigo Densetsu:Génésia Empty

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